Notre Association

Le club hippique de Velaux est une association privée régie par la loi 1901 et gérée par son Conseil d'Administration composé de bénévoles élus par les adhérents.

Depuis notre dernière assemblée générale du 1er Juillet 2018, le bureau est composé de Marie CHAPOTON (présidente), Laura ROFIDAL (vice-présidente), Cathie MICHELOT (secrétaire) et Anne Sophie ROBALDO (trésorière), elles sont épaulées par Magali NICOLLO et Isabelle Defrancais (membres libres du CA).

Afin d'aider le centre équestre au mieux, chacun des membres du conseil d'administration est soit cavalière soit maman de cavaliers! La plupart ont un cheval en pension ou au pair au club.

Installé sur les terrains et dans les locaux mis à disposition par la municipalité de Velaux, proche d'Aix-en-Provence, Ventabren et Coudoux. Le Club Hippique bénéficie d'une situation agréable en bordure de l'Arc et en pleine nature. En effet, en plus de bénéficier de très belles installations, le centre équestre dispose de nombreux départs de balades pour profiter de nos beaux paysages des Bouches-du-Rhône !

Ecole d'équitation:

Association de Formation et d'Activité Equestre (AFAE), membre de la Fédération Française d'Equitation (FFE), notre centre équestre est habilité par la Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports à dispenser des cours d'équitation et à faire découvrir l'équitation à travers des animations ludiques et sportives.

Nous avons la chance d'avoir des très bons enseignants et de bons chevaux et poneys de club pour apprendre l'équitation en s'amusant et en toute sécurité !

Pension pour chevaux:

Le centre équestre propose également des pensions en boxe ou en paddock pour les chevaux de ses adhérents.

Tarifs de nos pensions chevaux et poneys

Organisateur de concours d'équitation:

Un troisième volet des activités du Club est l'organisation de concours. Nous organisons régulièrement des concours CSO Amateur et CSO Club/Ponam sur nos installations. Pour l'année 2018, nous sommes fiers d'organiser un concours de dressage aussi !

Tous les clubs de la régions PACA peuvent venir s'inscrire à nos concours.

Date de nos prochains concours au club

◊ Plus de place en Pension Boxe ◊

Pensions Paddocks Disponible

Cet été :

• La fête du club et l'assemblée générale ont eu lieu le dimanche 1er juillet
  • Les stages débuteront le lundi 9 Juillet
  • Le club hippique se rendra à la bénédiction des chevaux de Velaux le dimanche 5 août
  • Le centre équestre fermera ses porte du 13 au 26 août pour des vacances bien méritées

Rentrée 2018/2019 :

Les inscriptions sont ouvertes .

Les cours recommenceront le lundi 10 septembre

Nouveauté cette année : les baby star !!! (cours à partir de 3 ans)

Joomla templates by Joomlashine